Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 facturer un service

Aller en bas 
AuteurMessage
romain
Invité




facturer un service Empty
MessageSujet: facturer un service   facturer un service EmptyVen 9 Juin - 17:12

bonjour,

je suis membre d une association de production et de realisation audiovisuelle, composée actuellement de trois membres.

Nous proposons certains services à des particuliers ou d autres associations notamment culturelles, en realisant par exemple des DVD projetés dans le cadre de représentations theatrales. Nous souhaitons facturer ces prestations mais quelques doutes subsistent quant à la façon d'aborder ces bénéfices réalisés par l'association.

Si tous les bénéfices sont versés sur le compte commun de l'association et réutilisés pour développer d'autres projets, existe-t-il tout de même des limites à ce genre d'activités?
Pour rédiger une facture au nom de l'association, quelles informations doit-on fournir exactement? Est-il possible, et nécessaire de fournir un code siret?

En fait, je pense que j'aimerais rencontrer quelqu un de visu(?) pour pouvoir clarifier de nombreuses choses tout simplement...quelle structure est capable de repondre et de donner des solutions aux associations?

toute réponse meme partielle est la bienvenue

merci d'avance

r o m a i n
Revenir en haut Aller en bas
ABC Cons
Invité




facturer un service Empty
MessageSujet: Re: facturer un service   facturer un service EmptyLun 12 Juin - 20:49

Je te conseille de jeter un coup d'oeil la dessus:

http://perso.numericable.fr/~assoc1901/HTLM/fiscalite/Fiscalite.htm#champ
Si ça bugue recharge la page.

Mais en principe vs êtes soummis aux impots commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Invité




facturer un service Empty
MessageSujet: Re: facturer un service   facturer un service EmptyMar 13 Juin - 13:08

Bonjour,

Pour facturer une prestation à une association ou autre, il faut obligatoirement un n° de siret à mettre sur toutes les factures.

Dans ce cas il faut aller aux impôts qui fournissent un dossier à remplir à destination des associations, puis une feuille pour l'INSEE, où là il faut spécifier si notre prestation est en régime commercial (vente de produit comme votre dvd) ou non commercial.

Voilà pour ma part les papiers que j'ai dû remplir pour établir ma première facture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facturer un service Empty
MessageSujet: Re: facturer un service   facturer un service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facturer un service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prestation de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser