Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture compte bancaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prfabio
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyMer 11 Aoû - 17:14

Bonjour,

Nous aimerions ouvrir un compte auprès d'une certaine banque qui est plus intéressante au niveau de leurs tarifs et services.

Pour créer ce compte (en ligne) ils nous demandent d'avoir un n° APE.

Est-ce obligatoire pour ouvrir un compte bancaires ?
Et est-ce un code que nous aurions peut-être déjà ou suis-je obligé de faire une demande à l'INSEE ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyJeu 12 Aoû - 11:10

Bonjour,

Selon la définition même de l'Insee, il n'y a qu'eux qui peuvent vous attribuer un code (et non un numéro) APE. Ceci étant, il n'est pas obligé d'être "sirené" pour disposer d'un compte en banque. Vous pouvez peut-être vous auto-attribuer un code ; il vous sera toujours possible a posteriori de communiquer un autre code s'il venait à changer. Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre code, donnez-nous votre objet (ou votre titre) d'association, nous regarderons ce que les associations du même type obtiennent comme code.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
prfabio
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyJeu 12 Aoû - 15:44

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet nous sommes preneur d'aide pour trouver le "code".
Voici l'objet de notre association :

Citation :
Cette association a pour vocation première, la gestion et la promotion du collectif artistique Dirty Monkey (groupes musicaux, graphistes, Dj’s…) Elle assurera l’organisation d’évènements, la vente de leurs produits (tee-shirts, Cds…) par le biais d’une e-boutique et lors des concerts. Elle concourra également à l’accompagnement et au soutien d’autres groupes et artistes par le même biais.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyJeu 12 Aoû - 17:52

Pour vous, je vois dans notre boule de cristal base de données ...

9001Z - Arts du spectacle vivant

Sinon, pour information, vous n'êtes pas seuls ... http://goo.gl/iJAX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
prfabio
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyJeu 12 Aoû - 23:06

Et oui on a vu ça et on trouve ça dommage !

Dirty Monkeys, je ne connaissais pas...D'ailleurs quand je regarde dans le journal officiel je ne les trouve pas!

Concernant l'association dirty monkey elle a été crée il y a 1 an à peine je crois pour promouvoir des groupes de rock...
A croire qu'ils ont essayé de trouver une "faille" pour s'appeler comme ça juste en rajoutant "association"...

Mais bon...Pour le moment cela ne nous pose aucun soucis..

Merci pour votre réponse!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyVen 13 Aoû - 10:31

Citation :
Dirty Monkeys, je ne connaissais pas...D'ailleurs quand je regarde dans le journal officiel je ne les trouve pas!
Héhé, ce n'est pour rien que le Journal Officiel lui-même est régulièrement client de Refasso ... Dirty Monkeys a déjà quelques années et exerce dans un domaine plus "pentu" ...

Bonne continuation.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
prfabio
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2007

Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire EmptyVen 13 Aoû - 15:44

Merci!
Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Ouverture compte bancaire   Ouverture compte bancaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture compte bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUVERTURE DE COMPTE
» Besoin d'informations pour l'ouverture d'un local associatif
» Comptes AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser