AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 .org en position monopole et droit d'interdire de poster?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Mar 6 Juil - 15:01

Ma question concerne un site associative qui à le monopole du référencement et du dépot en france sur le genre magazine amateur que nous réalisons.

Suite à un demande d'explication sur leur forum au sujet de condition de dépôt non respecté il y'a un ans pour notre N°4.

Leur équipe c'est rendu coupable et à aussi incité des inscrits à avoir des de propos insultant et diffamatoire, au sujet de nos productions et notre association dans le post de présentation de notre N°5.

Les propos insultant et diffamant ont été effacés à notre demande en MP.

Mais depuis en représailles, ne voulant pas reconnaitre leur part d'erreur et d'incitation, ils accusent soudainement notre membre inscrit de nuire à la bonne entente entre les gens de leur staff sur le forum.
Et lui interdisent de poster sur leur forum.

On t'il le droit de lui interdire de poster sur leur forum, alors que la faute initial viens d'une vieille rancœur de leur côté et que nous n'avons fait que demander le nettoyage de leurs propos insultant et diffamant.

Partant du principe que leur site et leur forum à monopole du référencement et du dépot en france sur ce genre magazine amateur ?

Et que poster sur leur forum reste un passage quasi obligé pour faire connaitre notre association et notre magazine.

Les administrateurs de ce forum en question peuvent-il être accusé de discrimination et d'entrave à la libre expression ?

Ou reste t'il libre de discriminer qui ils veulent, même s'ils sont en position de monopole sur le sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Mar 6 Juil - 18:01

Bonjour

(Un site que je ne site pas à fait quelque chose que je ne décrit pas et notre asso donc je ne révèle pas son but, à t-elle possibilité de faire quelque chose)

Un peut de clarté et de précision aiderait à vous apporter une réponse.

Mais dans tous les cas, que voulez vous faire ? Porter plainte, payer un avocat, entamer une procédure de plusieurs mois ou années ?

Préférer la négociation, arrondissez les angles.

bonne chance.
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Mar 6 Juil - 20:20

Bonsoir 58trohe,

Je pensais que je n'avais pas le droit de citer le site en question mais ok.

Deux associations actrice de cette histoire

Il sagit du site http://www.meluzine.org/ et d'un problème avec sa partie forum.

Le but de notre association est la création et l'éditions d'un fanzine, et le site de Méluzine est un pasage obligé pour se faire conaitre et être diffusé dans ce domaine.

Début du problème 1 ans avant

Tout a débuté il y'a un ans sur leur forum, au sujet d'un problème de dépot sur leur stand lors d'une grosse convention.
Il m'avait forcé à reprendre à la fin d'un salon, alors que nous avions fait un dépot pour l'année, ce qui a ruiné pour nous toutes possibilité de diffusion sur les autres salon où nous ne pouvions pas être présent.
Ce qui nous à porter préjudice en terme de diffusion sur ses différents salons, même s'il ne sagissait que de 8 fanzine à 3€...

L'affaire avait été réglé pusique l'année d'avant l'obligation de reprendre nos dépots (à la tête du client dans les faits) en fin de salon à été officialisé suite à a réclamatin sur le forum, mais en fait il me gardaient rancoeur de les avoir un peu forcé à officialisé cette close en passant par leur forum.
Il s'en est suivis des gérémiade de leur part comme quoi il ne se sentait pas reconnues dans leur missions de diffusions des fanzines amateur par certains fanzineux débiles et patati patata... (tentative de culpabilisation de leur part)


Retour en Juin 2010

Ensuite en Juin 2010, j'ai posté sur leur forum un post de présentation pour notre N°5 et pour prévenir que nous allions tout de même en déposé 4 exemplaires lors du même salon que l'année suivante.


Début des représailles de leur staff

Terry une modératrice est alors venue critiquer notre choix d'un fanzine tout N&B alors que notre prix de vente n'est que 2€, afin de discréditer notre production et d'autres personnes de leur staff ont commencé à ce servir du fait que je ne cachais qu'on avait 25% de marge sur les 20% qu'il nous prenne en dépot, pour commencer à nous insulter et de diffamer sur ma personne et notre association, en revenant systématiquement sur l'ancien problème de dépot, de l'année passé. ce qui à été reconfirmé par leur président, qui est venue me le reprocher encore une fois dans le topic de présentation de notre N°5.


Démande de Nettoyage en MP

J'ai réclamé en MP comme la loi les y oblige le nettoyage de ce sujet de tout popos insutant ou diffamant. Ce qu'a fait à contrecoeur, son président Gerald en supprimant rageusement toute les réponses dans ce topic et en le vérouillant, après avoir fait un post bien méprisant où il disait que pour les vacances il fesait dans le social...

J'avais dans ce même MP conclu qu'il état en situation de monopole dans le domaine du fanzinat et du dépot de fanzine et les exortait à faire attention à ne pas abuser de leur position dominante. Remarque qu'ils ont pris pour un reproche voir une attaque. Paranoïa quand tu nous tient.


Début de l'interdiction de poster sur leur forum

En représaille une de leur modératrice à suprimé tout mes posts récent, et ma supprimé la possiblité de poster en me fesant comprendre qu'ils étaient blessé que j'ose parler en MP de leur position de monopole dans le domaine du depot de fanzine, et que je n'avais pas à faire allusion en public sur le forum à la marge de 20% qu'is se prennait lors des dépots...

Qu'en gros j'étais devenu indésirable comme je ne voyait pas les choses comme eux, qu'il n'appréciaient pas que je parle de leur monopole et que même s'ils sont bien en position dominante dans ce domaine qu'ils ne me devaient rien, et n'appréciaient pas du tout mon franc-parlé sur le forum de l'association Méluzine et souhaitaient donc que je n'y poste plus.


Quel conclusion donner à tout cela?

Au vue de leur façon épidermique de réagir au moindre de mes propos, que croyez vous que je puisse négocier?

Certaines personnes de mon entourage penses que cela ne sers à rien de négocier avec ce genre d'individus, que ce serait leur accordé des valeurs humaines qu'ils n'ont pas (pour éviter de dire autre chose). Qu'ils ont tendance à abuser de leur positions dominates pour discriminr certains inscrits et que tôt ou tard ça vas leur retomber dessus.
De plus en plus de fanzineux renoncent d'ailleur à faire appel à leur service niveau des dépôt de fanzines, leur conditions étant trop décourageantes, ce qui a le don de les contrarier car s'ls font volontier le tri des gens et des fanzines en matiere de dépot, ils ont tout de même besoin d'avoir des fanzines à vendre et des 20% de marge pour continuer leur activité de dépôt sur les festival et préserver une part de leur image de marque.

Ma question était surtout de savoir s'il avait le droit de faire ce genre de discriminations pour les raisons qu'ils évoquent ?

Et quel sont mes recours les plus simples quant au préjudice morales dont j'estime avoir été victime en tant que simple utilisatrice de leur forum, nétant pas concerné par leurs magouilles internes.


Dernière édition par Virginie le Mer 7 Juil - 20:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Mer 7 Juil - 0:23

Bonsoir
Bien sur des recours sont possible, mais à quel prix ! et avec quel effort pour quel résultat ?

Je ne vois que deux solutions
- la négociation. Leur expliquer que chaque parties c'est emportées, qu'il convient de calmer le jeux dans l'intérêt de la Bd et des fanzines, qu'étaler cette affaire dans des forum, comme celui-ci, serait préjudiciable pour tous le monde, bref une langue de bois d'homme politique.
En rappelant discrètement qu'étaler leur comportement sur plusieurs forum s, les désavantageraient.

-la tricherie. Changer de nom de fanzine, d'email etc...et reprenez contact avec eux.

Bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Mer 7 Juil - 16:14

58trohe a écrit:
Bonsoir
Bien sur des recours sont possible, mais à quel prix ! et avec quel effort pour quel résultat ?
Merci de ton analyse 58trohe.
Quel serais ses recours pour info ?
J'avais pensé au début déposer une plainte auprès de la CNIL, par exemple.

Sinan je suis d'un nature trop franche pour utiliser votre deuxième solution... Et c'est justement ma franchise qui a motivé leurs sanctions abusives.
Comme on dis c'est assez classique les gens disent detester les faux-culs mais dans le même temps ne supportent pas la franchise.

58trohe a écrit:
Je ne vois que deux solutions
- la négociation. Leur expliquer que chaque parties c'est emportées, qu'il convient de calmer le jeux dans l'intérêt de la Bd et des fanzines,
Dans ce cas un courrier en recommandé serait-il préférable?

58trohe a écrit:
qu'étaler cette affaire dans des forum, comme celui-ci, serait préjudiciable pour tous le monde, bref une langue de bois d'homme politique. En rappelant discrètement qu'étaler leur comportement sur plusieurs forums, les désavantageraient.
Vous voulez dire si j'étalais cette affaire sur d'autres forums que celui-ci, cela pourrait leur porter bien plus de préjudices ?

Que le fait de me redonner mes droit d'utiliatrice sur leur forum ?

Même si je récupère mes droit d'utilisatrice a partir du moment ou leur équipe me considère comme indésirable, je crains que les problèmes avec eux soit sans fin car j'ai eu le malheur de mettre le doigts sur certains de leur travers et disfontionement internes qu'ils se refusaient à voir. Et les gens de leur équipe Sylvie et Terry, etc semble du genre très rancunière.

Mais dans les fait ils s'opposent à mon droit d'édition de rectification et de réponse sur le forum où je me suis inscrite.

Leur discrimination étant d'ordre de l'affectif, elle ne me semble pas légalement défendable de leur côté.


Leur technique de défense consiste le plus souvent à pleurer sur leur sort pour faire culpabiliser les gens. Ou à attaquer en traiter les gens de verres de terrre ou des nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Jeu 8 Juil - 0:53

Bonsoir,
Je ne suis pas capable de répondre à toutes tes questions, mais une simple action en justice implique 700 à 1000 euro de frais minimum.
Vu les circonstances j'estime ta chance d'obtenir un dédommagement à moin de 50/100.
Il existe des consultations gratuites de conseillers juridique, dans les tribunaux de Grande Instance.


Si tu veux rester honnête, n'envoie pas de recommandé, ce serait une provocation, idem pas de passage par le Forum.
Dans un courrier reprend l'historique de cette affaire, de manière simplifié, sans les accuser, de manière impersonnel sans émotion de ta part puis propose un arrangement.
Exemple:
Cette délicate situation porte préjudice au monde des Fanzines, il me parait souhaitable, pour vous, comme pour moi de trouver un terrain d'entente, dans la séréniter. Je pense qu'un accès à votre Forum serait pour moi un geste de bonne volonté et prouverai aux futurs utilisateurs de vos services, votre neutralité. Cherchant de l'aide dans d'autre Forum je me suis rendu compte de la mauvaise publicité que cela pourrait être, cette affaire, pour votre site, aussi j'estime que nous devons travail ensemble à résoudre ce regrettable quiproquo en faisant, chaqu'un un geste d'apaisement.......


De la lèche, de la lèche et un peu de menace.

Mais à mon avis rester honnête est un handicape !!!!!

Bonne soirée
58trohé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Jeu 8 Juil - 3:44

Que veux tu dire par resté honnête est un handicape ?

Tu veux dire que de toute façon si les choses s'arrange il faudra par la suite resté hypocrite avec eux et faire de la lèche de la lèche comme ils attendent, pour que tout ce passe bien dwarf ?

Ou que c'est le fait de ne pas envoyé en recommandé qui serais un handicape ?

Quand tu parles d'un courrirer ?

Tu veux dire un simple mail ?
Ou un courrier sans obligation pour lui de devoir le signer ?
car j'ai un peu de mal a saisir la nuance de ses diffrente solution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Jeu 8 Juil - 17:09

Ok je n'ai pas été clair.

Par honnête j'entends qu'il faut mieux changer le nom du fanzine d'email etc... et tous recommencer.

Sinon un courrier postal simple ou un email feront l'affaire. sans résultat garantie bien sur.

Et si tous s'arrange, oui, il faudrait mieux rester hypocrite, (bienvenu dans le monde réelle, et il n'y a pas de quoi rire, malheureusement) et entretenir des contactes courtoises.
Mais nous n'en sommes pas encore là, il faut voir leur réactions.

Je me permet de juger:
il est possible qu'ils ne soient pas des cons basics mais des personnes qui fonts de leur mieux (même si c'est insuffisant) et qui ressentent chaque critiques comme une attaque personnel.
La gestion d'un site est quelque chose de lourd,
la gestion de stock de Fanzine est quelque chose de lourd,
la gestion financière est quelque chose de lourd et non reconnu, l'infrastructure de participation à des salon de Fanzine est quelque chose de lourd,
Bref c'est lourd et difficile et à la fin on peut être démotivé et réagir de façon disproportionnée, voir insultante.
Disons qu'ils ont le bénéfice du doute.
Mais ce n'est que mon avis.

Bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Ven 9 Juil - 14:03

Il n'est pas question qu'on recommence tout, comme si nous étions des voleurs, ce serait un comportement tout à fait malhonnête au contraire.

Il est effectivement clair que mes propos les ont vexer.

Mais alors pourquoi m'ont-il demandé de ne pas tourner autour du pot et de dire les choses car il n'avait pas apprécier ma réclamation de l'année passé ?

Pour ensuite s'en servir pour justifier leur discrimination.
Et avoir des propos et des attitudes méprisantes ?


Dernière édition par Virginie le Ven 16 Juil - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Ven 9 Juil - 16:45

Personne n'est parfait, à vous de choisir.

bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Ven 9 Juil - 21:05

En faite les deux solutions que vous me suggérer très cher et dévoué 58trohe c'est l' "Hypocrisie" qui finit toujours par se voir ou la "Tricherie" honteuse.

De choisir entre la Peste ou le Cholera en sommes Confused ...


Dernière édition par Virginie le Ven 16 Juil - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
58trohe
Langue pendue


Nombre de messages : 677
Age : 55
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Ven 9 Juil - 23:40

Il arrive un moment où il faut faire un choix, voila votre moment.

Bonne chance dans vos démarches

58trohe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Virginie
Bavard


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   Ven 16 Juil - 21:13

Encore merci de vos bons conseilles.
Même si certains mon fait dresser le poil geek !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .org en position monopole et droit d'interdire de poster?   

Revenir en haut Aller en bas
 
.org en position monopole et droit d'interdire de poster?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers: