Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 récipissé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
médin13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: récipissé   récipissé EmptyMar 22 Juin - 9:18

Bonjour, j ai envoyé ma déclaration de création en préfecture il y a bientot 15 jours , dois je m'inquiéter de n'avoir pas encore reçu mon recipissé?
Merci , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lettmo
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : ANGERS MAINE ET LOIRE
Date d'inscription : 17/05/2010

récipissé Empty
MessageSujet: récépissé   récipissé EmptyMar 22 Juin - 22:50

Bonsoir,

Vous pouvez consulter l'article de la loi 1901.
Article 5

Toute association qui voudra obtenir la capacité juridique prévue par l'article 6 devra être rendue publique par les soins de ses fondateurs.

(Loi n° 71-604 du 20 juillet 1971) " La déclaration préalable en sera faite à la préfecture du département ou à la sous-préfecture de l'arrondissement où l'association aura son siège social. Elle fera connaître le titre et l'objet de l'association, le siège de ses établissements et les noms, professions, (Loi n° 81-909 du 9 octobre 1981) " domiciles et nationalités " de ceux qui, à un titre quelconque, sont chargés de son administration ou de sa direction. Deux exemplaires des statuts seront joints à la déclaration. Il sera donné récépissé de celle-ci dans le délai de cinq jours. "

Je serai vous, je me renseignerai auprés de votre préfecture ou de votre sous-préfecture.
Lettmo

Revenir en haut Aller en bas
médin13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyMer 23 Juin - 8:41

en effet , j'ai bien consulté ce que vous me dites et j'ai tout envoyé : les statuts en double exemplaire, une lettre de déclaration, une liste des membres, 2 enveloppes timbrées, un cerificat du propriétaire du local du siege ainsi que l'imprimé rempli...ma question porte sur le récipissé que l on est censé recevoir dans les 5 jours,
est ce qu il arrive que ca mette plus de temps, sans ca je recommencerais tout le dossier le plus vite possible. Si ce n'est pas inquiétant , je patiente encore un peu ( malgrès moi Confused ).
Effectivement, je peux aussi appeler ma préfecture ... je le ferais si personne ne sait.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Charles16
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyMer 23 Juin - 13:34

Un coup de fil à la préfecture ne coûte pas grand chose et eux seuls pourront te renseigner... ils te diront bien s'ils ont reçu les documents ou non.
Revenir en haut Aller en bas
médin13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyMer 23 Juin - 13:42

oui oui j ai passé un premier appel , sans info supplémentaire , je rappelle cet aprés midi un numéro plus approprié, merci
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyJeu 24 Juin - 1:16

Au début j'ai cru à une fote, bof j'en fais aussi ! Mais apparemment il y a une légère erreur.

Juste pour fait le râleur !!!

C'est récépissé pas récipissé.

Plus sérieusement, je rappel qu'une association existe sans la préfecture, tu peu commencer ton activité, légalement, sauf si demande tout de suite une subvention ou si tu compte ester en justice.

Bien cordialement
58trohe
http://cultureslave.jimdo.com/


Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
médin13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyJeu 24 Juin - 8:26

ah oui en effet, merci de l'avoir relevé, quelle honte, dès le sujet une faute ...
Merci beaucoup en tout cas, il ne me reste plus qu'à chercher par où commencer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
URGA Prod
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Orléans / Troyes
Date d'inscription : 25/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyVen 25 Juin - 15:25

Bonjour, les délais pour la réception du récepissé varient beaucoup.. Pour ma part je l'ai eu très rapidement, un de mes confrères l'a eu un mois après.. Donc c'est très variable !

Sinon, as tu bien pensé a affranchir une enveloppe a 20g et à la joindre à ton courier ?
Revenir en haut Aller en bas
médin13
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyLun 28 Juin - 8:41

ah merci bcp , j ai il faut que j arrive à avoir qqun , apparement le service asso ne repond au telephone que le mardi et mercredi apres midi,
pour l affranchissement , 20g , c est pas un timbre normal à 56cts qu il faut???
Revenir en haut Aller en bas
URGA Prod
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Orléans / Troyes
Date d'inscription : 25/06/2010

récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé EmptyLun 28 Juin - 16:18

je ne sais pas exactement, j'ai été à la machine à affranchir, comme j'envoie beaucoup de courriers je préfère me fier au poids....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récipissé Empty
MessageSujet: Re: récipissé   récipissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récipissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser