Doe Bavard
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Mar 22 Juin - 2:21 | |
| Bonjour à toutes et tous, alors voila, dans nos status il est dit : - Citation :
"Le conseil d'administration est composé de 6 à 15 membres par multiple de 3" Jusqu'à présent, il y avait le président, un secrétaire, un trésoriers et 3 membres du CA donc 6 en tout donc tout roule. A aujourd'hui le trésorier a démissionner, qui doit le remplacer en attendant l'AG ? De plus d'après nos status, - Citation :
- "L'assemblée générale ordinaire se réunit au minimum une fois par an sur convocation du président. Peuvent y participer, les membres de plus de six mois, à jour de leur cotisation."
Hors, ca a tellement était le bordel avec le tresorier, que nous n'avons pas de preuves concrètes de savoir qui est membres ou pas et de qui est membre de plus de 6 mois, comment faire ?? | |
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58trohe Langue pendue
Nombre de messages : 677 Age : 62 Localisation : Nevers 58 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Mer 23 Juin - 22:03 | |
| Bonjour
Que disent vos Statuts en cas de décès ou de démission d'un membre du Conseil ? Il arrive que les Statuts donnent possibilité de coopter de nouveaux membres, dans ce cas vous retrouvez un nombre normal de membre.
Comment est nommé le trésorier, par votre AG ou par le Conseil ?
A défaut n'oubliez pas que le Conseil est au ordre de L'AG. Faite une AG en proposant de nouveaux membres !
Avez-vous donné un reçu ou une carte à vos membres, si oui ceux qui peuvent présenter, la preuve, sont membres.
Faite confiance au gens et demandez leurs, si il sont membres, éventuellement en leur faisant signer un certificat sur l'honneur. Si si l'honneur existe encore !
Voila plusieurs réponses, quelques fois contradictoire, à vous de choisir .
Et bon courage 58trohe. http://cultureslave.jimdo.com/
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Doe Bavard
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Lun 28 Juin - 0:25 | |
| Je vous remercie pour tous ces conseils, j'en prends note et vais faire au mieux ^^ | |
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Doe Bavard
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Lun 28 Juin - 23:53 | |
| Hum encore une question, il est dit dans notre reglement : - Citation :
- Le Président et les membres du bureau sont élus chaque année au scrutin secret par le Conseil d'Administration au cours de la première réunion qui suit l'Assemblée Générale annuelle. Le mandat est renouvelable.
Donc c'est le CA qui doit élire un nouveau trésorier, mais doit-on faire une AG, AGe ou juste une réunion ? Il n'y a rien de marqué dans nos statuts ou reglement. A ce jour cela fait 2 mois que nous n'avons pas de trésorier, nous n'avons rien à sortir ni a rentrer comme argent, mais sommes nous dans l'illégalité, y a t-il un temps maximum pour élire un nouveau membre du bureau ? | |
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58trohe Langue pendue
Nombre de messages : 677 Age : 62 Localisation : Nevers 58 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Mar 29 Juin - 3:25 | |
| Bonsoir
Si, il est prévu dans les Statuts de coopter en CA, pourquoi voulez vous faire une AG ou pire une AGE qui n'existe pas dans vos Statuts ?
Dans vos Statuts il est prévu un CA de x membres et un Bureau de x membres. Temps que votre CA et Bureau ne sont pas conforme, vous ne pouvez prendre aucunes décisions ni organiser de manifestations. En théorie même votre argent, en banque, devrait être bloqué. Bon n'exagérons pas, mais il convient de vous mettre en règle rapidement.
Il n'y a pas de délais, mais quinze à trente jours, semble un délais courant.
Bonne nuit 58trohé
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Doe Bavard
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso Mar 29 Juin - 13:37 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse | |
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| Sujet: Re: Aide pour fonctionnement bureau dans l'asso | |
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