Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Projet de protection de la faune et eco-tourisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Fiarokasa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Projet de protection de la faune et eco-tourisme Empty
MessageSujet: Projet de protection de la faune et eco-tourisme   Projet de protection de la faune et eco-tourisme EmptySam 15 Mai - 18:15

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois créer une association dans deux pays de mon choix, en détaillant précisement démarches, financement etc.
Cette association pouvant par la suite être réellement créée

J'ai choisi de travailler sur un projet de village écotouriste autogéré, couplé avec des actions en faveur de la protection des tortues marines, au Kenya et à Madagascar,

J'aurais aimé connaitre les possibilités de subventions, d'aides financières envisageables ?

Le principe étant de fonder une sorte de "coopérative écotouristique" entre les villageois, qui se partageraient équitablement les bénéfices, accueilleraient les écotouristes chez eux, mangeraient avec eux, et leur proposeraient diverses excursions.

Un principe de parrainage des tortues marines serait créé: chaque tortue péchée par erreur serait identifiée, baguée, mesurée etc. avec une indemnisation pour le pécheur qui la relachera alors. Création aussi d'un centre éducatif concernant les tortues marines, afin d'accueillir touristes et groupes scolaires des environs.

Je n'y connais hélas encore rien sur le millieu des associations, j'éspère que vous pourrez m'aider ! Smile

Merci d'avance !

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de protection de la faune et eco-tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourisme solidaire pour gagner de l'argent
» projet d'association
» projet d'association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Petites Annonces :: Mécénat / Sponsoring-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser