AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Projet de protection de la faune et eco-tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiarokasa
Nouveau

MessageSujet: Projet de protection de la faune et eco-tourisme   Sam 15 Mai - 18:15

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études, je dois créer une association dans deux pays de mon choix, en détaillant précisement démarches, financement etc.
Cette association pouvant par la suite être réellement créée

J'ai choisi de travailler sur un projet de village écotouriste autogéré, couplé avec des actions en faveur de la protection des tortues marines, au Kenya et à Madagascar,

J'aurais aimé connaitre les possibilités de subventions, d'aides financières envisageables ?

Le principe étant de fonder une sorte de "coopérative écotouristique" entre les villageois, qui se partageraient équitablement les bénéfices, accueilleraient les écotouristes chez eux, mangeraient avec eux, et leur proposeraient diverses excursions.

Un principe de parrainage des tortues marines serait créé: chaque tortue péchée par erreur serait identifiée, baguée, mesurée etc. avec une indemnisation pour le pécheur qui la relachera alors. Création aussi d'un centre éducatif concernant les tortues marines, afin d'accueillir touristes et groupes scolaires des environs.

Je n'y connais hélas encore rien sur le millieu des associations, j'éspère que vous pourrez m'aider ! Smile

Merci d'avance !

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas

Projet de protection de la faune et eco-tourisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1