Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions concernant la déclaration de l'asso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cliona
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2010

Questions concernant la déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Questions concernant la déclaration de l'asso   Questions concernant la déclaration de l'asso EmptyVen 30 Avr - 23:15

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me conseiller concernant la création de mon association, est ce que ça me sera utile de la déclarer ou pas ? :

mon but est de proposer des ateliers artistiques et d'éveil pour enfants.
Il n'y aura pas de cotisation annuelle, les ateliers seront facturés individuellement. Le local sera à mon domicile (je suis locataire).

Mes questions sont les suivantes :

- si mon asso n'est pas déclarée puis-je tout de même facturer les ateliers? ou est-ce considéré comme du "travail au noir" ? suis-je obligée d'ouvrir un compte bancaire spécifique ou les paiements peuvent-ils être versés directement à mon nom ?
- est ce que je devrais payer la taxe professionnelle, TVA etc.
- suis je obligée de demander (par écrit) l'autorisation à mon propriétaire

pour résumer, l'idée de déclarer mon asso ne me gène pas (bien au contraire puisque ça me permettrai de protéger le "nom" de mon asso) c'est simplement les obligations (conseil d'administration, règlement intérieur, statuts etc.) qui me semblent inadaptés à mon cas (nous serons 2 membres : moi et mon ami) et une perte de temps incroyable !

merci, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions concernant la déclaration de l'asso Empty
MessageSujet: Re: Questions concernant la déclaration de l'asso   Questions concernant la déclaration de l'asso EmptySam 1 Mai - 11:25

Bonjour
Je suis toujours effondré quand je vois le nombres d'infos qu'il y à sur ce site et le fait que les internautes ne les lisent pas.

Je suis désolé d'etre aussi direct, mais, il me semblerait qu'il faille commencer par vous renseigner.
Par exemple sur ce site vous avez la loi de 1901, base de toutes assos, l'avez-vous lu ?
Ou avez vous pris qu'il est obligatoire d'avoir un Conseil d'administration etc ...
A votre avis, se faire payer à votre domicile sans déclarations, c'est du travail au noir ou du travail déclaré ?
Vous etes vous renseigné à la Chambre des métiers ou du commerce pour La taxe professionnel ?
Vous etes vous renseigné au Impôts pour la TVA ?
Avez-vous contactez la chambre des propriétaire pour votre contrat de location ?

Encore une fois, j'ai été direct mais si sur ce site vous trouverez des tonnes d'information, fournies gracieusement, il reste encore à les lire.

Bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
 
Questions concernant la déclaration de l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» justificatif de declaration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser