Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 1 jeune maman qui voudrait se lancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen
Invité




1 jeune maman qui voudrait se lancer Empty
MessageSujet: 1 jeune maman qui voudrait se lancer   1 jeune maman qui voudrait se lancer EmptyMar 11 Avr - 18:46

Bonjour à tous,

Maman de deux jeunes enfants, je souhaiterais monter une association sur le portage mais je ne sais absolument pas comment faire.
Dans un 1er temps je souhaiterais savoir si mon association peut avoir son siège social chez moi (mon adresse perso).
Autre chose, en étant fondatrice de cette association donc "présidente" puis je aussi me désigner comme trésorière? La secrétaire sera une personne à part, membre fondatrice aussi.

Mon association aura pour but de proposer des ateliers de portages (écharpe, etc...) et des cours aux besoins et peut être un peu plus tard vendre des écharpes

Je demanderais une adhésion (genre 12€ soit 1€ par mois), ce qui donnerait un membre la possibilité de venir aux ateliers, recontre à thèmes etc....
Si quelqu'un pouvez me renseigner sur ces petites questions ça serait vraiment très gentil.

Amicalement Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 jeune maman qui voudrait se lancer Empty
MessageSujet: Re: 1 jeune maman qui voudrait se lancer   1 jeune maman qui voudrait se lancer EmptyMar 11 Avr - 19:02

Autre petite précision, je suis locataire dans mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




1 jeune maman qui voudrait se lancer Empty
MessageSujet: Re: 1 jeune maman qui voudrait se lancer   1 jeune maman qui voudrait se lancer EmptySam 17 Juin - 22:21

bonjour Gwen,

peut etre as tu deja cherche et cela ne correspond pas à ce que tu veux faire...mais il y a des assos allaitement/portage qui sont deja crées me semble t'il.

oui, tu peux avoir le siege social chez toi, mais normalement, il te faut l'autorisation de ton proprio,

non, tu ne peux pas etre presidente et tresoriere,

je doute que tu puisses faire les ateliers chez toi si cela suppose bcp d'entrées sorties de personnes.

bon courage, c'est une super idée,

laure, maman de 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jeune maman qui voudrait se lancer Empty
MessageSujet: Re: 1 jeune maman qui voudrait se lancer   1 jeune maman qui voudrait se lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jeune maman qui voudrait se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser