Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 création d'une association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

création d'une association Empty
MessageSujet: création d'une association   création d'une association EmptyMer 24 Mar - 17:20

bonjour!

je me présente, je m'appelle Audrey, j'ai 25 ans, de caen et je suis photographe.
je souhaiterais créer une association culturelle mais je me pose pas mal de questions!!

est ce que les membres de l'association peuvent donner des cours à plusieurs endroits différents? je ce que je veux dire c'est est ce que notre association peut etre dans plusieurs communes ou on doit obligatoirement s'en tenir qu'à un seul local? (je sais pas si je suis bien claire!?)

où pouvons nous trouver des fonds ou aides pour acheter le matériel nécessaire?

où pourrais je passer des annonces pour rechercher des personnes qui souhaiteraient donner des cours au sein de l'association?

merci par avance pour votre aide!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

création d'une association Empty
MessageSujet: Re: création d'une association   création d'une association EmptyJeu 25 Mar - 11:13

Bonjour

Si vos Statuts vous limite à un local ou à une municipalité, vous êtes limité.
Si vos statuts n'indiquent rien, vous n'êtes pas limité.

Pour les fonds et la publicité, vous trouverez dans ce forum d'excellentes idées.

Bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Audrey
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

création d'une association Empty
MessageSujet: Re: création d'une association   création d'une association EmptyJeu 25 Mar - 12:06

merci pour votre réponse!

c'est nous qui définissont les statuts ou pas?
où et comment devons nous les définir?
si les statuts ne sont pas limités, est obligatoire que tous les professeurs donnent tous cours aux plusieurs endroits à chaque fois ou ils peuvent se disperser comme ils veulent?

je vais aller voir les sujets sur les fonds et la publicité!

merci

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

création d'une association Empty
MessageSujet: statuts   création d'une association EmptyVen 26 Mar - 18:22

Bonjour

Avant de créer une Asso il faudrait comparer les Statuts disponible sur le net.
Définir vos besoins et vos souhaits : que doivent autoriser et interdirent vos statuts, quelles forme va prendre votre direction: Comitée directeur, Conseil d'Administration, Bureau, un Président ou un partage des responsabilités...combien prévoyez-vous de membres?
Allez-vous verrouiller la Direction ou en faire un instrument démocratique, ce qui et juste mais dangereux !
Allez-vous concurrencer une activitée commercial, allez-vous passer des accords avec une mairie ou .....

Oui c'est vous qui définisez vos Statuts dans les limite de la loi de 1901 et du droit Français.
Vous pouvez retirer un modèle de Statuts en Préfecture. Modèle généralement très basique qui fonctionne bien jusqu'au moment ou vous rencontrez des problèmes, à ce moment vous vous rendrez compte que ces Statuts sont trop basique.

Je que comprend pas la question
_si les statuts ne sont pas limités, est obligatoire que tous les professeurs donnent tous cours aux plusieurs endroits à chaque fois ou ils peuvent se disperser comme ils veulent?_

Ayez à l'esprit que si vous ne plaisez pas à votre municipalitée elle trouvera un moyen pour vous nuire, alors méfiance.

https://refasso.forumactif.com/forum-des-associations-f1/problemes-avec-mairie-t1276.htm

Bon courage, bien cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





création d'une association Empty
MessageSujet: Re: création d'une association   création d'une association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser