AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SOS asso en danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalloyeau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: SOS asso en danger   Lun 22 Mar - 2:34

bonjour à tous,
je vais essayer d'être le plus claire possible mais la situation étant difficile je vous fait mes excuses par avance si cela est brouillon.
je m'occupe d'un asso depuis 2005 cette dernière à obtenue des subvention de collectivités locales afin d'assurer son fonctionnement et surtout la création d'un centre de loisirs. les communes qui nous fiancent sont dites indépendantes jusque fin 2009. au cour du mois d'octobre 2009 nous avons appris qu'elles intégraient une communauté de communes tout à fait par hazard qu'elles délégué la compétence enfance jeunesse à cette dernière, la dessus on nous a demandé de fusionner avec une asso plus grosse que la notre déjà sur le territoire la com.com, nous l'avons refusés et argumenté sur notre role et collaboration sur le territoire et au niveau locale. Après quelques explications orales, nous avons concéder l'activité du centre de loisirs à l'autre asso et nous souhaitons développer d'autres actions sur le territoire. La com. com nous demande un budget prévisionnel pour les 6 mois ou nous gardons la gestion du centre avant la reprise officielle par l'autre asso.... bref nous leur avons présenter différents budgets car ils remettent systématiquement en cause se que nous leur donnons, pour finir nous avons compris qu'en faite ils souhaitent récupérer les fonds de notre asso sur l'année précédente c'est a dire 2009 tout en nous disant que se sont des fonds publiques et que nous devons faire preuve de transparence. Certe mais les fonds qui ont été allouée à l'asso antérieurement aux nouvelles dispositions qu'on prise les communes sans nous en tenir informés (cela est a préciser) doivent t'ils apparaitre dans un exercice comptable qui n'est plus sur les même base ???
Nous pensons qu'ils sont déçu de notre refus de fusionner et qu'ils veulent récupérer des fonds qui ne sont pas lier à leur action? merci de nous répondre rapidement car on n'a pas envie de faire n'importe quoi pour se retrouver à la rue après. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SOS asso en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Electricité en danger [à méditer]
» Enfant en danger ?
» avertissement nouvelles : ce forum = danger
» La maternelle en danger
» La langue tibétaine en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers: