AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démission d'un membre du conseil d'administration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SLOUGH
Nouveau

MessageSujet: Démission d'un membre du conseil d'administration   Mer 3 Mar - 0:32

Bonjour,

je suis président bénévole d'une petite association.

j'ai reçu par LR AR une lettre de démission, d'un membre du conseil d'administration, j'en ai pris acte et puis l'ai mis à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

ma question est la suivante :
à partir du moment où la personne a envoyé sa lettre de démission, le conseil d'administation n'a pas à débattre sur le sujet !! il doit simplement prendre acte, non ? elle n'a pas non plus besoin de venir s'exprimer et donner ses raisons ?
Car en fait dans mon association cette personne tient à donner des explications, et je pense qu'elle souhaite annuler sa lettre envoyée sur un coup de tête.

Merci pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démission d'un membre du conseil d'administration   Mer 3 Mar - 18:26

Bonjour
Démissionner est un acte discretionnaire, qui n'a pas à etre jugé ou accepté, vous pouvez, juste, l'enregistrer.
Si vous voulez garder cette personne, invitez la à se présenter.
Si vous voulez vous en débarrasser, envoyez, en recommandé, l'enregistrement de sa démission et point final.

Bonne chance,
bien cordialement
58trohe
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
blanca4
Nouveau

MessageSujet: Re: Démission d'un membre du conseil d'administration   Jeu 4 Mar - 17:00

Bonjour,

j'ai eu à traiter cette situation dans ma propre assocition ily a quelque temps de cela...

En effet le fait de démissionner de ses responsabilités dans une association, reste une démarche personnelle, et ne donne pas lieu à des explications.

Vous avez, en tant que responsable de cette association, le choix d'acter ou non cette demmission. dans tous les cas, si ce membre faisais partie du bureau de l'association, il faut dans des délais résonables, organiser une assemblée générale extrordinaire, ou l'ordre du jour sera, le remplacement de ce membre du bureau.
A défaut, il y a une carence dans la possibilité de prendre des descisions pour le fonctionnent de l'association.

Bon courage
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Démission d'un membre du conseil d'administration   Jeu 4 Mar - 20:05

atttention

_dans tous les cas, si ce membre faisais partie du bureau de l'association, il faut dans des délais résonables, organiser une assemblée générale extrordinaire, ou l'ordre du jour sera, le remplacement de ce membre du bureau_

Cela uniquement si vos Status le prévois, il ne faut pas généraliser.

Bien cordialement
58trohe
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission d'un membre du conseil d'administration   Aujourd'hui à 22:21

Démission d'un membre du conseil d'administration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1