Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
8pool50
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010

dissolution - Dissolution association Empty
MessageSujet: Dissolution association   dissolution - Dissolution association EmptyMar 23 Fév - 20:38

Bonjour,

Citation :
Voila mon problème:

En 2004, dans le but de mes études, on m'a demander de créer une association uniquement pour faire une manifestation.
L'asso se compose d'un président, secrétaire et trésorier.
Les membres donc de l'année 2004 ont payé leur cotisation pour un an et plus rien après car on devait un seul évènement.

A aujourd'hui donc, il n'y a plus de membre cotisant et il reste un peu de sous sur le compte bancaire.

J'aimerai savoir comment me débarrasser de ce cadeau empoisonné et dissoudre tout cela

mon probleme est sensiblement le meme, je suis président d'une asso. sportive depuis une dizaine d'année, je souhaiterais la dissoudre car elle n'a plus aucun adherant (aucune cotisation de payée au début de la saison 2009/2010)
J'ai une secretaire que je n'ai pas vue depuis 5 ans au moins !
et un trésorier qui ne s'est jamais occupé des comptes, et qui ne sait meme pas à quelle banque est ouvert le compte du club mais que je rencontre de temps en temps,en fait il n'a de trésorier que le titre. Je voudrais donc dissoudre, estce que je peux suivre ce "conseil" :

Citation :
Tu dois convoquer une AG, si tu est seul, tu te convoque tout seul, puis tu vote la dissolution, tu vote l'attribution de l'argent à une autre Asso, tu etablis un PV et tu le porte à la Prefecture.
Tu envois un cheque à l'Asso choisie et tu ferme le compte.
je voudrais savoir si je fais ça seul, estce que le trésorier peut se retourner contre moi, et quel recours aurait il contre moi

J'espere avoir été clair
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

dissolution - Dissolution association Empty
MessageSujet: Re: Dissolution association   dissolution - Dissolution association EmptyMer 24 Fév - 19:19

Oui, tu peux suivre ce conseil, mais si vous étes trois ou.... tu dois convoquer tous le monde.

Bien cordialement
58 trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
8pool50
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010

dissolution - Dissolution association Empty
MessageSujet: Re: Dissolution association   dissolution - Dissolution association EmptyJeu 25 Fév - 15:29

on va dire 2 parce que la secretaire elle se rappelle plus qu'elle est membre de l'association.

merci en tout cas de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissolution - Dissolution association Empty
MessageSujet: Re: Dissolution association   dissolution - Dissolution association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution d'une association
» dissolution association sans AG?
» Dissolution d'une association
» Dissolution association
» Dissolution d'une future association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser