Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Succession au poste de trésorière club de tennis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra74
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2010

Succession au poste de trésorière club de tennis Empty
MessageSujet: Succession au poste de trésorière club de tennis   Succession au poste de trésorière club de tennis EmptySam 6 Fév - 19:53

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle trésorière au sein d'un club de tennis et je me pose quelques questions.
J'ai pas mal analysé la façon dont l'ancien trésorier tenait les comptes et j'ai parfois l'impression qu'il faisait ça "au petit bonheur la chance" : les mêmes charges n'étaient pas toujours comptabilisées dans les même comptes de charges ; à ce rythme-là, difficile de comparer deux comptes de résultat !!

Bref, j'ai une question bien précise : dans quel compte de charge comptabiliser les reversements fait à la Ligue de Tennis (liés aux licences) ? Parce que l'ancien trésorier les passait en 601 - Achats, moi j'aurai tendance à les passer en 6586 - Cotisations liées à la vie statutaire (j'ai fait quelques petites recherches sur le net mais je voudrais tout de même avoir votre avis), mais surement pas en achats !!
Qu'en pensez-vous ?

En plus, il les comptabilisait en achats, mais pour les demandes de subventions, il les déclarait en "services extérieurs" ; est-ce que j'ai le droit, maintenant, de changer la manière de les comptabiliser et de les passer en "charge de gestion courante" ?
Les différents organismes vont se poser des questions si je change le mode de comptabilisation !

Merci pour vos réponses.
Amicalement
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
 
Succession au poste de trésorière club de tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme tresoriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser