AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions à propos des lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foudemotos74
Nouveau

MessageSujet: Questions à propos des lois   Lun 25 Jan - 13:59

Bonjour à tous,
voilà j'ai deux trois questions.
Avec un ami je compte créer une association loi 1901 dans le but d'initier des ados à la mécanique moto. De ce fait je cherche à vendre ma moto pour avoir des fonds pour racheter une ou deux motos à réparer.
Je voudrais donc savoir si le fait d'acheter des motos accidentées (vendues par des particuliers et classées non "épave"), de les remonter d'origine et de les revendre est hors la loi ou non. Les fonds récoltés par l'association ne serviront, évidemment, qu'à acheter du matériel (remorque moto, outils...) ou de nouveaux projets moto.
Ensuite ma deuxième question est celle ci:
Si j'achète ces motos, devrais je forcément refaire la carte grise (très chère et peu interressant vu le peu de fond de l'association) à chaque achat? Ou est il possible de la retirer de la circulation pendant la période de réparation et ensuite faire une remise en circulation (sans un passage aux mines qui serait forcément couteux) simplement en se rendant à la préfecture?
Je ne sais pas si toutes ces questions rentrent vraiment dans le domaine de ce forum, mais j'espère que vous pourrez répondre quand même à mes problèmes.

Amicalement, Kevin
Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1