AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement de nom, d'adresse et de trésorier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
junglecookie
Nouveau

MessageSujet: Changement de nom, d'adresse et de trésorier   Lun 18 Jan - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster un message sur le forum car malgré toutes mes investigations, je ne trouve pas de réponse claires à mes interrogations. Les textes officiels bourrés de termes de loi restent très brumeux pour moi, et les nombreux appels passés dans les Maisons des Associations de ma région sont vains... :[

Donc, si l'un(e) d'entre vous pouvait me fournir les quelques informations dont j'ai besoin, je lui en serais extrêmement reconnaissante !

Voilà, mon compagnon est président d'une association, et son ancienne compagne en était la trésorière. Elle souhaite démissionner, et moi prendre sa place. De plus, comme nous allons probablement devoir déménager de nombreuses fois, nous aimerions donner l'adresse du domicile de la mère de mon compagnon pour être sûrs d'avoir une adresse d'association stable, et enfin, nous souhaiterions changer le nom de cette asso.

Cela fait donc 3 éléments à modifier, et j'aurais voulu savoir :
- quelles étaient les démarches à suivre?
- quels courriers fallait-il envoyer (un seul est-il nécessaire ? Ou en faut-il un pour chaque modif ?)
- Est-il nécessaire d'avoir un aval par écrit de la maman ?
- Et à qui adresser tous ces courriers ?
- Enfin, y a-t-il des termes obligatoires à employer ? Un texte standard à fournir ?

Je vous remercie infiniment de votre temps et de vos éventuelles réponses !
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement de nom, d'adresse et de trésorier   Mar 19 Jan - 13:43

Bonjour

Tout dépend des Statuts.
Mais le mieux est de faire une Assemblée Général de votre un nouveau trésorier, un nouveau nom d'Asso et un nouvelle adresse.
Pas besoin de justificatif pour l'adresse.
Vous faire un Conte rendu que vous déclaré au service _Association _ de la Préfecture.

Mais encore un fois tous cela doit être réalisé selon vos Statuts.

Bien cordialement
58trohe
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement de nom, d'adresse et de trésorier   Mar 19 Jan - 13:45

Zut je me suis trompé, il faut lire...

Mais le mieux est de faire une Assemblée Général et voter un nouveau trésorier, un nouveau nom d'Asso et un nouvelle adresse.

mes excuses
58trohe
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
junglecookie
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement de nom, d'adresse et de trésorier   Mar 19 Jan - 16:49

Merci infiniment de votre réponse ! Vraiment ! Very Happy

Mais alors si j'ai bien compris, il faut juste faire un courrier formel du genre :

"En date du tant, lors de la dernière assemblée générale, l'association "chose" a changé de nom et s'appelle "comme ça", la trésorière Mme truc a été remplacée après démission par Mme bidule, et siège désormais à l'adresse "blabla". " ? (en très très gros hein ^^')

et l'envoyer au service asso de la préfecture ?

D'ailleurs, autre question : le président et créateur de cette association a déménagé en Essonne, alors qu'il l'a fondée lorsqu'il résidait à Paris. Faut-il envoyer ce courrier à la préfecture de son nouveau domicile, ou à celle qui a autrefois validé la création première ?

J'ai également une autre question concernant les comptes de cette association :
Cette dernière a pour but de gérer la fiscalité d'un groupe de musique, à savoir le merchandising (vente de cd autoproduits, de t-shirt et autres goodies...), la co-production (location de salles, etc.), et autres ; y a-t-il un genre de facture spécial à réaliser, une formulation obligatoire quelconque à faire apparaître, ou suffit-il d'apposer nom et adresse de l'asso, ceux du client ou partenaire, l'objet de la transaction et la somme facturée ?

Merci d'avance de vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de nom, d'adresse et de trésorier   

Changement de nom, d'adresse et de trésorier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1